Février 2015 Paris ne veut plus des 2 roues motorisés ?
Vendredi, 08 Avril 2016 12:40

Les 2 roues motorisés malvenus à Paris ?

En réaction au projet de la mairie de Paris d'interdire les 2 roues motorisés antérieurs à 2000 dans Paris, la FFMC a appelé à une manifestation le 8 février 2015.

Des membres du collectif PA2CT ont rejoint le mouvement pour s'opposer à ce projet absurde.

Rappel du projet :

Plan anti-pollution de PARIS : snif

"A partir du 1er juillet 2016, cette interdiction s'appliquera à l'ensemble des véhicules de classe 1 étoile, et donc aussi aux camionnettes et véhicules particuliers antérieurs à 1997 – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu'aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Ces véhicules individuels et utilitaires légers pourront eux continuer à circuler le week-end.
Les véhicules de classe 2, 3 et 4 étoiles (cette dernière classe comprenant les véhicules antérieurs à 2010) seront ensuite progressivement interdits, entre 2017 et 2020."

L'appel de la FFMC :

appel

Les membres du collectif lors de la manifestation du 8 février en image :

 

La revue de presse :

http://www.motomag.com/Manifestation-FFMC-a-Paris-3000-motards-contre-l-interdiction-de-circuler.html

 

 

 

BONNE NOUVELLE !!!!

Décembre 2013


Le Parlement Européen, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont finalement décidé d’exclure les deux-roues motorisés de l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur, jusqu’en 2022.

Bien que ce ne soit qu'un report cette nouvelle est une belle victoire !

Bonne route pour 2014, sans CT sur nos cyclos !!!!!

L'article Motomag : http://www.motomag.com/Le-controle-technique-moto-exclu-par-l-Europe-jusqu-en-2022.html

 

****************************************************************************************

NON au contrôle technique des cyclomoteurs anciens

 

Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a décidé le 18 février 2010 l’instauration d’un contrôle technique pour tous les cyclomoteurs.

 

Le projet de contrôle technique a été reporté à une date inconnue par le précédent gouvernement, mais il nous revient par le projet de parlement européen d'imposer un contrôle technique à l'ensemble des véhicules motorisés (2, 3 et 4 roues) !


Inutile et inapplicable pour les cyclomoteurs anciens, mais néanmoins coûteux, ce contrôle conduirait à l’abandon de nombre de ces véhicules, soit une perte irréparable pour notre patrimoine industriel (voir le détail de notre lettre au président de la république).


Aussi des passionnés se sont regroupés au sein du Collectif de Défense du Cyclomoteur Ancien dans le but d’obtenir la suppression de cette mesure absurde.


Le collectif a mis en place une pétition pour recueillir le soutien et les remarques des personnes souhaitant comme le collectif défendre nos cyclomoteurs anciens.


Ses membres participent aux manifestations de l'Union des Usagers de la Route, et de la FFMC pour dénoncer une politique de sécurité routière absurde et mettant en place des règlementations sans intérêt pour la sécurité routière.


Nous avons informé et contacté l'ensemble des députés pour les avertir des enjeux et des risques d'un tel projet.


Le collectif a apporté son soutien à la proposition de loi faite par le député de l'Essone Franck Marlin.


D'autres actions sont en préparation.


Si votre association de véhicules anciens (cyclomoteurs, motos, autos, autres...) partage notre vision sur le contrôle technique des 2 roues motorisés et qu'elle souhaite participer à l'action du collectif ou si vous êtes professionnel du cyclo ou du 2 roues ancien et que vous partagez nos inquiétudes pour l'avenir de votre entreprise REJOIGNEZ-NOUS.

 

Affiche Collection Gilles Rebagliato - ARMCOP (Reproduction interdite)

Mise à jour le Vendredi, 30 Juin 2017 21:33